INTERNET

Comment créer facilement un site internet ?

décembre 5th, 2016 Pas de commentaire

 

Lancé par Google, le nouvel algorithme « mobile-friendly » permet aux sites web dotés de cette technologie d’être visibles en priorité, parmi les premiers résultats de recherche. En outre, Google souhaite généraliser la qualité des pages web consultées sur les appareils mobiles, et ainsi permettre aux internautes de bénéficier constamment d’une navigation de qualité sur les sites et boutiques en ligne consultés.

Adaptés pour l’intégralité des supports mobiles (smartphone, tablette…), la création de site mobile friendly permet une visibilité optimale de votre site ou boutique internet. Utilisant la technologie de responsive design, un site mobile friendly offre une navigation agréable et optimisée aux visiteurs se connectant depuis un appareil mobile. En optant pour cet outil, l’affichage des blocs de contenus, tels que les images et les textes s’affichent sur un smartphone de manière rapide.

Avec un trafic internet de plus en plus conséquent, les appareils mobiles offrent d’énormes possibilités en terme marketing pour les entreprises et les marques. Un positionnement sur la première page des résultats sur Google permet également de générer plus facilement des recettes publicitaires. L’algorithme mobile friendly permet donc aux sites web de bénéficier d’un référencement naturel optimisé, et ainsi d’augmenter le nombre de visiteurs. Cet outil est notamment primordial pour les sites web à vocation commercial désirant accroitre leur chiffre d’affaire.

Un site web non « mobile friendly » aura tendance à afficher des textes trop petits ou des liens minuscules. L’internaute doit généralement faire défiler la page horizontalement puis zoomer, afin de pouvoir consulter l’intégralité du contenu. Avec l’arrivé de cet algorithme, la plupart des sites internet non mobile friendly deviendront mal référencés lorsqu’une recherche sera effectuée depuis un smartphone ou une tablette.

Pour qu’un site soit reconnu par Google comme étant mobile friendly, certaines conditions doivent être respecter. Le site concerné doit disposer de liens correctement visibles et facilement cliquables depuis un smartphones. Des logiciels comme Flash ne doivent pas être non plus utilisés, car ils ralentissent le chargement d’un site. Enfin, chaque contenu doit être lisible sans zoome, ni défilement de page.

Pour un site web efficace, fluide et visible, le site Orson.io propose de gérer à votre place les différents outils web les plus performants. Pour une visibilité optimale de votre site ou plateforme en ligne, une équipe d’experts vous accompagne tout en vous conseillant sur les fonctionnalités les plus efficaces du moment.

Tags:

About the author

Les logiciels de suite bureautiques les plus populaires à envisager

Pas de commentaire

La création d’une boutique en ligne est simple et rapide

Pas de commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *