LOGICIEL ARCHITECTURE

Créez la maison qui vous ressemble avec le logiciel d’architecture

mars 30th, 2015 Pas de commentaire

Maison à votre goût grâce au logiciel architecture

Vous avez envie de revoir l’agencement de votre intérieur, de remplacer certains meubles, d’en ajouter d’autres, bref, de vous créer un tout nouveau décor sans avoir à déménager. Ne vous lancez pas tête baissée dans de grands travaux et ne vous précipitez pas dans le magasin de mobilier le plus proche de chez vous pour choisir votre futur mobilier. Prenez d’abord le temps de préparer votre projet avec un logiciel d’architecture !

 Le logiciel d’architecture donne vie à vos idées

 

Pour des aménagements qui ne nécessitent pas de toucher à la structure de votre habitat, inutile de payer les services d’un professionnel, devenez votre propre architecte d’intérieur grâce au concours du logiciel d’architecture « généraliste » ou dédié à une pièce spécifique de la maison.

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications libres et faciles à prendre en main qui vous permettent de dessiner le plan de votre appartement ou de votre maison, d’y disposer des meubles et des éléments de décoration et de visualiser le résultat en 3D, comme si vous étiez en train de visiter les lieux pour de vrai !

 Multipliez les simulations jusqu’à obtenir entière satisfaction

 

Canapé à 3 places ou fauteuils individuels, style de tables et de chaises, disposition de chaque élément, couleurs des tissus et des murs, etc., et si vous le souhaitez, mettez les autres membres de la famille à contribution et laissez libre cours à votre imagination.

Peut-être même réaliserez-vous que votre vision initiale ne correspond finalement pas à vos goûts. Vous apprécierez certainement de pouvoir faire des tests préalables tranquillement installés devant votre PC ou sur votre tablette, à coups de petites (ou plus grosses) retouches pour arriver au rendu que vous souhaitez.

Apportez le maximum de réalisme à votre maquette pour avoir une idée précise de ce à quoi votre cadre ressemblera. Une bibliothèque d’objets 3D classés par type (luminaires, ouvertures, appareils électroménagers, etc.) est intégrée aux meilleurs logiciels d’architecture, puisez dans ce stock d’images en fonction de vos goûts et personnalisez-les à volonté. Et si vous n’y trouvez pas votre bonheur, utilisez l’outil de modélisation et dessinez vos propres meubles, ils contribueront à créer un endroit qui vous ressemble vraiment.

Vous avez fait les dernières vérifications ? Si le programme que vous avez choisi inclut l’une ou l’autre de ces fonctions (éventuellement moyennant finances), pensez à enregistrer votre plan définitif ou à l’imprimer, ce serait tellement plus pratique pour organiser l’installation des meubles le moment venu !

 

About the author

applis mobiles architecture
Des applis mobiles pour compléter les logiciels d’architecture

Pas de commentaire

Découvrez Architecte 3D, logiciel d’architecture pour Mac

Pas de commentaire

Préparez l’aménagement de vos combles avec un logiciel d’architecture

Pas de commentaire

En plus du logiciel d’architecture, voici les HoloLens pour jouer à l’architecte

Pas de commentaire

Un réamenagement avec le logiciel d'architecture
Préparez votre projet de réaménagement avec le logiciel d’architecture

Pas de commentaire

Logiciel gravure gratuit : l’outil multimédia must-have

Pas de commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *