LOGICIEL ARCHITECTURE

Des applis mobiles pour compléter les logiciels d’architecture

août 28th, 2015 Pas de commentaire

Pour préparer un projet de construction, d’aménagement, d’extension, de rénovation dans votre habitat, un logiciel d’architecture comme ceux proposés sur ce site est indispensable, et en complément, des applis mobiles peuvent remplir diverses fonctions en amont et en aval : mesurer les pièces, faire des brouillons du plan, choisir les couleurs des murs, calculer vos besoins en matériaux, etc. Petit tour de ces outils si pratiques sur smartphone et tablette.

Réalisez vos plans en un tournemain

 

Avec MagicPlan sur iOS, tracer le plan de votre appartement ou maison devient un jeu d’enfant ! Plus besoin de passer des heures sur l’écran de votre mobile, prenez simplement les mesures de chaque pièce avec l’appareil photo en tournant sur vous-même et laissez quelques minutes à cette sympathique application en générer automatiquement le plan. Vous n’avez même pas besoin de vider la pièce de son contenu !

 

Au besoin, vous pouvez procéder à quelques ajustements des dimensions relevées ou disposer un peu de mobilier pour obtenir un résultat plus réaliste. Une fois que l’appli a fini de cartographier une par une toutes les pièces, le plan de l’étage s’obtient par simple assemblage avant son exportation au format PDF ou JPG. Gratuite, conviviale et facile à prendre en main, elle est idéale pour les débutants.

 

Sur Android, Floor Plan Creator est la référence. Les fonctions sont similaires : prise de photo, choix de la forme des pièces ou dessin à main levée, ajout de meubles ou d’ouvertures, assemblage des plans des pièces d’un étage, exportation au format JPG.

 

Estimez la quantité de matériaux à utiliser

 

Castorama met à votre disposition une boîte à outils pour vous faciliter les travaux, dont les calculateurs, qui vous permettent d’anticiper ce qu’il vous faudra pour vos travaux : nombre de pots de peinture pour repeindre chaque pièce, longueur de grillage pour clôturer le jardin, longueur de papier peint pour retapisser le couloir, nombre de carreaux pour refaire la salle de bain, jusqu’aux appareils électroménagers et autres gros équipements et même les vis, tout y est ! Pour ce faire, il vous suffit d’indiquer la surface de la pièce concernée et les dimensions de la zone de travaux, éventuellement d’ajouter les ouvertures et autres détails.

 

Profitez aussi de nombreuses vidéos explicatives pour vos projets de transformation et de décoration, et trouvez immédiatement le magasin le plus proche de chez vous. Vous pouvez même gagner du temps dans vos achats en accédant au catalogue depuis l’appli, et en scannant directement les codes-barres et QR-codes.

 

Choisir la couleur de peinture idéale

 

Difficile de se représenter mentalement le résultat de vos choix de peintures ou associations de couleurs lorsque vous planifiez des travaux de décoration. Le fabricant de peinture Tollens vous propose Color Design, son application mobile aux multiples fonctionnalités.

 

Sur une interface claire et intuitive, sélectionnez une photo portant la couleur souhaitée, cliquez dessus, et la référence dans le nuancier de la marque est fournie, ainsi que des suggestions de teintes qui s’accordent avec elle. Sinon, faites votre choix directement dans les huit nuanciers et enregistrez-le dans vos favoris. Il ne vous reste plus qu’à chercher un point de vente à proximité et aller faire vos emplettes !

About the author

Découvrez Architecte 3D, logiciel d’architecture pour Mac

Pas de commentaire

Préparez l’aménagement de vos combles avec un logiciel d’architecture

Pas de commentaire

En plus du logiciel d’architecture, voici les HoloLens pour jouer à l’architecte

Pas de commentaire

Un réamenagement avec le logiciel d'architecture
Préparez votre projet de réaménagement avec le logiciel d’architecture

Pas de commentaire

Logiciel d'architecture pour préparer votre intérieur en 3D
Créez la maison qui vous ressemble avec le logiciel d’architecture

Pas de commentaire

Logiciel gravure gratuit : l’outil multimédia must-have

Pas de commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *