LOGICIEL GRAVURE GRATUIT

Les 5 meilleurs logiciels gravures gratuits marquant l’année dernière

janvier 10th, 2015 Pas de commentaire

 Chaque logiciel de gravure a ses particularités. A cause de cela mais aussi du nombre élevé de logiciels gravures gratuits sur le web, le choix est devenu difficile. Pour cela, 5 logiciels gratuits s’offrent à vous que vous soyez débutants ou professionnels en matière de gravure.On peut citer ImgBurn, CDBurner XP, InfraRecorder, NCH ExpressBurn et Burn CDCC.

Chacun d’entre eux a sa particularité et son point fort. L’ImgBurn est le logiciel idéal et le plus conseillé pour la création des images disques et pour une gravure tranquille. Le CDBurnerXP, quant à lui, est très connu par ses fonctionnalités pareilles que Nero.L’InfraRecorder est entièrement portable et c’est ce qui incite les gens à l’utiliser.

En effet, vous pouvez le mettre sur une clé USB ou autres supports mobiles. Comme il pèse 400 Kb, NCH ExpressBurn peut ainsi faire tout allant de la gravure de CD Audio au BluRay/HD DVD. Enfin, concernant Burn CDCC, ce logiciel est réservé uniquement pour la gravure des images disques ISO.

Pourquoi choisir Nero ?

Nero est l’un des logiciels de gravure les plus populaires dans le monde. Il est disponible en version gratuite et en version payante. Ce logiciel est attribué tant à l’usage personnel qu’à l’usage professionnel non commercial. Simple d’utilisation, rapide et efficace, ce sont les maitres mots qui définissent ce logiciel.

Avec celui-ci, vous n’aurez plus à gaspillé autant de CD ni à perdre autant de temps pour la gravure. Il vous permet également de créer des CD de vidéos, de musique ou de données. Son interface intuitive vous aide à aboutir la gravure jusqu’à la fin.

Concernant ses configurations requises, la gravure se déroule parfaitement avec une mémoire vive de 512 Mo, un disque dur de 5 Go, un processeur de 2 GHz AMD et un graveur CD, DVD.

D’ailleurs, votre ordinateur doit également sous windows XP SP 3, Windows 7 ou sous windows vista. Grâce à un transcodage vidéo que ce logiciel vous offre, vous pouvez faire une conversion de DVD vidéo en tous formats que ce soit en 3GP, MP3, MOV ou en WMV.

Zoom sur l’Express Burn

Il s’agit d’un logiciel de gravure de disques très pratique grâce à sa facilité d’utilisation mais aussi à sa rapidité. Express Burn est compatible sous divers systèmes tels que windows 8, Vista, XP et windows 7. En outre, il fonctionne également avec un Mac OS x 10.3 ou ultérieur et avec un lecteur de CD-ROM avec fonction d’enregistrement.

Pour les disques Blu-ray, il demande un lecteur BD-ROM avec fonction d’enregistrement et pour les DVD, un lecteur DVD avec fonction d’enregistrement. Ses caractéristiques vous permettent de faire une gravure ultra-rapide, une gravure audio, des fichiers sur CD, de la vidéo, d’un DVD ou d’un Blu-ray. Elles permettent aussi de glisser ou de déplacer un ou plusieurs fichiers directement dans l’application.

Ainsi, si vous souhaitez faire ou avez besoin de faire une création, une lecture ou une gravure des images CD ou DVD, il vous est conseillé de choisir un logiciel complet et pertinent qui prend en charge de tous les formats.

About the author

Nouvelles améliorations pour Photoshop Elements et Premiere Elements 14

Pas de commentaire

Comment choisir le meilleur logiciel gravure ?

Pas de commentaire

Logiciel gravure gratuit : découvrez deux autres que Nero

Pas de commentaire

Logiciel gravure gratuit : quelque chose d’indispensable

Pas de commentaire

Logiciel gravure gratuit : dupliquer votre vidéo de mariage par vous-même

Pas de commentaire

logiciel gravure
Logiciel gravure gratuit : dupliquer votre vidéo de mariage par vous-même

Pas de commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *