LOGICIEL GRAVURE GRATUIT

Logiciel gravure gratuit : découvrez deux autres que Nero

avril 14th, 2014 Pas de commentaire

Nero est le logiciel gravure gratuit le plus réputé jusqu’à ce moment. Ce logiciel a encore peu de concurrents, mais dans cette rubrique, on tient à vous proposer d’autres logiciels gravure gratuits qui possèdent des fonctionnalités attirantes. Il en est ainsi de l’ImgBurn et de CDBurnerXP Pro.

ImgBurn un logiciel de gravure gratuit à diverses options

Faire une copie de ses documents ou de ses fichiers sur un CD ou un DVD est essentiel pour les sauvegarder avec pérennité. En effet, il vaut mieux prendre cette précaution afin de ne pas perdre vos données utiles. La gravure est également nécessaire si vous souhaitez partager des documents volumineux avec vos amis. Dans ce cas, vous avez donc besoin d’un logiciel gravure gratuit pour pouvoir profiter au maximum de ces fonctionnalités, car il n’y a pas d’outils pour cela sur Windows XP, Windows 7et Windows Vista. Toutefois, bien que le logiciel soit gratuit, il faut respecter le droit d’auteur. En effet, ImgBurn est actuellement l’un des logiciels de gravure gratuit, en français et compatible avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Grâce à ce programme, vous pouvez directement graver des fichiers de votre ordinateur sur un CD ou un DVD. La création de CD audio à partir des fichiers musicaux de votre disque dur avec le lecteur Windows média est aussi possible tout comme la gravure des images disques ISO à partir de Windows 7. Par ailleurs, la gravure directe sur CD ou DVD d’une image ISO téléchargée sur internet est tout à fait réalisable. Cependant, il faut reconnaitre qu’avec ce logiciel la copie d’un disque à disque n’est pas disponible.

logiciel gravure gratuit

Tout sur le logiciel gravure gratuit CDBrurnerXP

En concurrence avec Nero, CDBrurnerXP présente également des fonctionnalités assez remarquables pour un logiciel gratuit, notamment lors de sa version CDBrurnerXP Pro, mais qui n’a pas subi de mise à jour depuis plus de trois années déjà. Actuellement, c’est sa version le CDBrurnerXP tout court qui vient le remplacer. Ce logiciel a cependant tout pour plaire malgré certains manques. Tout d’abord disponible en français, il convient à toutes personnes parlant français. Ensuite, ce logiciel gravure gratuit fonctionne sous Windows 98, 2000, ME, XP et Vista. D’ailleurs, concernant sa compatibilité on n’a pas à craindre puisqu’il est compatible avec différentes sortes de graveurs quelques soit leur branchement : en IDE, en SCSI, en USB, en FireWire etc. Enfin pour ce qui est de son interface, elle présente l’avantage d’être intuitive avec ses deux options : création d’un CD ou DVD de données et la création d’un CD Audio. C’est seulement une fois que vous choisissez un objet que différentes fonctionnalités vous surprennent. Malheureusement, le logiciel CDBrurnerXP ne permet pas à premier vu d’effacer un disque, copier un disque, ou graver une image ISO. Cependant, lorsqu’on le manipule minutieusement c’est quand même possible notamment pour ce qui est de la gravure d’un disque à disque, cette fonctionnalité est cachée. Donc il faut bien améliorer votre intuition.

About the author

Nouvelles améliorations pour Photoshop Elements et Premiere Elements 14

Pas de commentaire

Comment choisir le meilleur logiciel gravure ?

Pas de commentaire

Les 5 meilleurs logiciels gravures gratuits marquant l’année dernière

Pas de commentaire

Logiciel gravure gratuit : quelque chose d’indispensable

Pas de commentaire

Logiciel gravure gratuit : dupliquer votre vidéo de mariage par vous-même

Pas de commentaire

logiciel gravure
Logiciel gravure gratuit : dupliquer votre vidéo de mariage par vous-même

Pas de commentaire