LOGICIEL ARCHITECTURE

Préparez l’aménagement de vos combles avec un logiciel d’architecture

Si votre logement possède des combles, ne gaspillez pas cet espace, il peut vous apporter une pièce supplémentaire très utile pour améliorer votre confort sans avoir à déménager. Débarras, chambre d’enfants ou d’amis, pièce à vivre, bibliothèque, salle de bains, les idées pour exploiter ces mètres carrés non utilisés ne manquent pas.

Comment bien aménager vos combles ?

 

Agrandissez votre maison ou appartement à moindres frais grâce à vos combles réaménagés ! Suivant vos inspirations déco et la surface ainsi que la disposition des lieux, vous pourrez obtenir un bel espace.

Offrez-lui un maximum de lumière naturelle en installant des fenêtres de toit, voire en créant une véritable verrière qui vous donne une vue imprenable sur le paysage ou le ciel. Il vous suffit de stores intérieurs pour vous protéger des rayons ardents tout en apportant la clarté indispensable. Vous pouvez aussi vous orienter vers les fenêtres intelligentes dont les fonctions se pilotent à distance : dispositif anti-pluie, vitrages isolants autonettoyants motorisés, etc.

C’est le moment d’en profiter pour réaliser la rénovation thermique de tout votre habitat et faire baisser notablement vos dépenses en énergie, surtout sachant que les combles et la toiture sont des points de déperdition de chaleur. Outre les fenêtres de toit modernes avec leurs profilés et leur double vitrage, adoptez des matériaux isolants pour le plancher et le toit, ce qui vous permettra de conserver une température très agréable dans votre intérieur par tous les temps.

Attention, aménager vos combles pour une surface habitable requiert inférieure à 20m2 une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie. Au-delà de cette limite, ou si vous modifiez des éléments importants (hauteur de la maison, pente du toit…), il vous faudra soumettre une demande de permis de construire.

Aidez-vous d’un logiciel d’architecture pour l’aménagement de vos combles

 

Pour préparer votre projet, n’hésitez pas à recourir à un logiciel d’architecture. Il vous permet de créer rapidement un plan de l’espace à transformer et d’effectuer de multiples simulations afin de visualiser la future apparence de la pièce, et vous assurer qu’elle soit conforme à vos goûts.

Placez et déplacez des cloisons, choisissez la couleur des murs, sélectionnez le style de meubles et d’objets de décoration et disposez-les dans la pièce. Une bibliothèque d’objets est généralement incluse dans le logiciel, vous permettant de rechercher parmi de nombreuses catégories (mobilier, appareils électroménagers, équipements multimédias, fenêtres et autres ouvertures, etc.) ce dont vous avez besoin.

Votre créativité est votre seule limite, dessinez vos combles au gré de vos envies, vous gagnerez un temps précis lorsque vous demanderez des devis pour les travaux ou vous lancerez vous-même dans le chantier, au choix !

 

Tags:

About the author

applis mobiles architecture
Des applis mobiles pour compléter les logiciels d’architecture

Pas de commentaire

Découvrez Architecte 3D, logiciel d’architecture pour Mac

Pas de commentaire

En plus du logiciel d’architecture, voici les HoloLens pour jouer à l’architecte

Pas de commentaire

Un réamenagement avec le logiciel d'architecture
Préparez votre projet de réaménagement avec le logiciel d’architecture

Pas de commentaire

Logiciel d'architecture pour préparer votre intérieur en 3D
Créez la maison qui vous ressemble avec le logiciel d’architecture

Pas de commentaire

Logiciel gravure gratuit : l’outil multimédia must-have

Pas de commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *